La grande lessive

Aujourd’hui s’est tenu à Gaujac un événement artistique de portée internationale, « la grande lessive » édition du 25 mars 2021 avec pour thème cette année, les jardins suspendus.
Les enfants de la maternelle au CE2 c’est-à-dire les classes de Madame Neveu, Madame Acosta et Madame Lallemand, ont exposé leurs créations plastiques (peinture – collages) sur la place des platanes devant l’école primaire.

Une œuvre d’art participative internationale

En effet, l’école de Gaujac a participé à une œuvre d’art participative internationale, appelée la « Grande lessive », dans laquelle il s’agit de faire une installation éphémère de productions artistiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages etc) le même jour, partout dans le monde (118 pays), en suspendant les œuvres grâce à des pinces à linge sur un fil tendu en extérieur.
Cet événement artistique créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier,  valorise l’art en train de se faire, avec pour but de promouvoir les pratiques et les enseignements artistiques, et développer le lien social.

Une installation éphémère

Les dessins aux couleurs vives des enfants virevoltant sous le soleil comme une multitude de petits drapeaux accrochés à leur fil ont donné un aperçu particulier de la place. Les jaunes, les rouges, les bleus se mouvant au gré du vent entre les platanes.

Bravo aux jeunes artistes et à leurs enseignantes

Bravo aux jeunes artistes et à leurs enseignantes pour cette animation colorée qui a transformé notre jolie place, l’espace d’un après-midi, en un lieu de culture et d’enseignement : Un bref instant de plaisir ouvert sur le monde et l’art contemporain.