https://gaujac30330.fr/vaccination-covid19-pour-les-de-75ans/

Vaccination Covid19 pour les + de 75ans

La Mairie a mis en place une opération de soutien à l’inscription à la vaccination des personnes âgées de plus de 75ans, coordonnée par la conseillère déléguée Madame Mélanie Ayral.
Un courrier explicatif a été distribué dans les boîtes aux lettres des personnes concernées par cette dernière et un agent municipal.

Les personnes de plus de 75 ans peuvent dès à présent s’inscrire par internet pour se faire vacciner ou par téléphone au numéro national unique :

Vous trouverez ci-dessous, le « flash vaccination » vous informant de la procédure et des liens pour vous inscrire.

Pour les personnes n’ayant pas d’accès internet ou ne souhaitant pas le faire en ligne, elles pourront se rapprocher de la Mairie qui se chargera de les inscrire.
De même, les personnes ne pouvant se déplacer pour se faire vacciner, pourront se faire répertorier par la Mairie qui mettra en place un dispositif leur permettant de se faire vacciner.


CORONAVIRUS – SANTE PUBLIQUE – FLASH INFO VACCINATION


Le déploiement de la vaccination se fait progressivement avec une priorité donnée depuis le 27 décembre 2020 et tout au long du mois de janvier 2021 aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie. Il s’agit :

  • des personnes âgées en établissements : établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), unités de soins de longue durée (USLD), résidences autonomie, résidences services seniors ;
  • des personnels qui travaillent dans ces établissements lorsqu’ils sont à risque de développer une forme grave de la Covid-19 ;
  • des professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, des pompiers et des aides à domicile âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités (voir le détail ci-après) depuis le 4 janvier 2021 ;
  • des personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés et leurs personnels âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités ;
  • des personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile à partir du 18 janvier 2021.

La prise de rendez-vous dans des centres de vaccination se fera par téléphone et via internet à partir du 14 janvier 2021.

L’objectif est de vacciner 1 million de personnes d’ici fin janvier.

Dans un second temps, la vaccination sera élargie à partir de fin février, début mars 2021 aux personnes âgées de 65 à 74 ans.

Dans un troisième temps, la vaccination sera ouverte à tous à partir du printemps 2021. Elle se poursuivra tout au long de l’année, en commençant par :

  • les personnes âgées de 50 à 64 ans
  • les professionnels des secteurs essentiels au fonctionnement du pays en période épidémique (sécurité, éducation, alimentaire)
  • les personnes vulnérables et précaires et les professionnels qui les prennent en charge
  • les personnes vivant dans des hébergements confinés ou des lieux clos
  • le reste de la population majeure

(Sources : AMELI.FR)

Prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone

A partir du 18 janvier, la phase « grand public » démarre avec les personnes âgées hors Ehpad.

Dès le 14/01/2021, les plus de 75 ans pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19.

Le gouvernement veut rendre la démarche simple et rapide. La prise de rendez-vous en ligne peut se faire par la personne concernée ou un proche, sur le site : public sante.fr     

3 plateformes privées sélectionnées par l’Etat :

  • Doctolib                              
  • Maïïa                                     
  • Keldoc

Les patients pourront choisir les dates pour les deux injections de vaccins en même temps. Un email de confirmation et un SMS de rappel de rendez-vous leur seront envoyés.

(Source France Info.fr)